Vivez et découvrez Languedoc-Roussillon

Activités organisées

Notre animateur veut également s'assurer que des «moments amusants» sont offerts régulièrement. En consultation avec les résidents, les activités seront affichées sur le "ad valva" de la réception centrale et de l'espace polyvant. Le plaisir culinaire avec l'amélioration musicale est assuré, la piscine avec salle de gym sous-marine occasionnelle et bien sûr ... le contenu du jeu et du divertissement...

Station balnéaire: Navette à Argelès-sur-Mer

L'organisation derrière le projet "Entre Mer et Montagne" veut s'assurer que l’expérience de vie dans et de "Villelongue-dels-monts" est appréciée. A des heures fixes à déterminer et en fonction de la demande, un service de navette sera introduit dans la station balnéaire de Nice "Argelès-sur-Mer". (Distance 12 km - temps de conduite environ 15 min)

Action en Languedoc-Roussillon

La région «Entre Mer et Montagne» se prête à une grande diversité d'activités: balades, randonnées, plaisirs aquatiques. Mais aussi des découvertes du patrimoine culturel, des bâtiments historiques et des châteaux, à proximité immédiate, rendront votre séjour plus qu'agréable.

Agréable à faire et villages dans la région

D'une grande richesse, le patrimoine archéologique et historique va d'un des plus vieil europée (l'Homme de Tautavel, 450 000 ans) aux retables baroques, en passant par les églises romanes et les châteaux-­‐forts. C'est de Banyuls et Collioure que les barques s'élançaient à la poursuite des bancs de sardines et d'anchois, immortalisées par des grands peintres comme MaKsse et Dufy Ils y fondèrent le "Fauvisme". Au prix d'efforts considérables, ces marins-­‐ pêcheurs qui furent également de remarquables vi)culteurs, et créèrent un vignoble sur ce sol shisteux, impropre à la plupart des cultures.

Aujourd'hui, ces vignobles produisent des vins réputés, dans un paysage unique de terrasses retenues par d'innombrables mureges de "lloses" (pierres plates).

De son côté, le ligoral offre de vastes étendues sablonneuses, ainsi que des criques abritées.Dans le champ d'ac)vités qu'offre la montagne, l'ensoleillement généreux fut mis à profit par les scien)fiques pour se livrer à des expériences. (four solaire de Mont-­‐Louis)

Village à distance de marche - 500 m

Argelès-sur-Mer - 20 km

Perpignan - 24 km

Voulez-vous profiter pour le reste de votre vie?